Jeudi 16 novembre 2017 : journée de grève prévue chez Air France

Jeudi 16 novembre 2017 : journée de grève prévue chez Air France

Jeudi 16 novembre 2017 : journée de grève prévue chez Air France

524

Des annulations et des retards possibles.

Des risques de perturbations importantes s’annoncent pour les voyageurs qui prendront l’avion ce jeudi, entre 1 heure et minuit, en raison d’un appel à une grève nationale.

jeudi-grève-contrôleursPlusieurs syndicats ont appelé à un mouvement de grève ce jeudi, dont la CGT Air France et l’USAC CGT, qui est le premier syndicat de l’aviation civile. Cette mobilisation contre la politique du gouvernement pourrait être suivie par les contrôleurs aériens, ce qui risque de sévèrement perturber le trafic dans les aéroports. Pour les salariés d’Air France, le motif de ce mouvement social est, entre autres, de protéger leurs primes d’ancienneté, de fin d’année, et leurs divers acquis sociaux. Suite à l’appel des principaux syndicats (FO, CGT), le planning général des vols pourrait être réduit. Pour les voyageurs ayant prévu un déplacement ce jour-là, il est plus prudent de vérifier si leur vol est maintenu ou pas.

 



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.