DERNIÈRE AVANCÉE DANS LA BIOMÉTRIE : L’EMPREINTE CÉRÉBRALE

620

Grâce à l’électroencéphalographie, il est désormais possible de prendre une empreinte fiable de l’activité cérébrale d’un individu.

Fondée sur des travaux de chercheurs new-yorkais de l’université de Binghamton, cette avancée va permettre d’identifier une personne avec encore plus de précision que les empreintes digitales ou de la rétine. Appliquée à la sécurité militaire et à la biométrie, cette technologie fiable à 100 % présente l’avantage d’être très difficile à mettre en œuvre et à dupliquer, ce qui la met hors de portée d’une manipulation terroriste. Elle devrait donc être très utile dans des domaines où une sécurité maximale est cruciale, comme par exemple l’accès à des sites qui contiennent des armes nucléaires.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.