En tant qu’acteur engagé dans la transition écologique, Enedis a l’ambition d’être un partenaire industriel de référence pour tous les acteurs de la mobilité électrique afin de co-construire les solutions permettant son développement à grande échelle. Aussi, le réseau électrique évolue et accompagne la transition écologique grâce au déploiement des compteurs communicants Linky. En 2021, la totalité des compteurs aura été installée dans les territoires, permettant aux Français d’agir sur la maîtrise de leur consommation d’électricité.

L’ENEDIS pour construire la transition énergétique

2488

Construire la transition énergétique. L’ENEDIS pour Déployer les énergies renouvelables. Anciennement ERDF, ENEDIS se veut un outil majeur de l’accès aux énergies renouvelables et aux nouvelles technologies, sur l’ensemble du territoire. Et a pour objectif de permettre aux consommateurs de profiter demain de nouveaux services, grâce à un réseau plus économique, qui reste solidaire et respecte l’environnement. Ainsi, l’ENEDIS contribue à élaborer une révolution énergétique et numérique qui sera favorable à tous les citoyens, grâce à une gestion optimisée des données. 

L’ENEDIS pour construire la transition énergétique

Elle intègre pour cela tous les acteurs de la société civile, qu’ils soient élus ou entrepreneurs. En modernisant le réseau électrique national, elle permettra à tous les foyers d’accéder à une meilleure qualité de vie, et à de nouvelles possibilités positives.

L’ENEDIS respecte ainsi les attentes de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), en tenant sa place de gestionnaire neutre et indépendant du réseau de distribution d’électricité, mis au service de tous les Français. Constituée de 39.000 salariés, travaillant au service de 35 millions de clients disséminés dans tout l’Hexagone.

L’ENEDIS pour construire la transition énergétique s’engage à respecter au quotidien des valeurs de proximité et de solidarité, qui animaient déjà hier l’ERDF. Afin d’être mieux connectée, pleinement réactive, et attentive aux nouveaux besoins de tout l’écosystème industriel, l’ENEDIS veille à faire évoluer l’ensemble de ses métiers.

Un service public du 21e siècle au plus près des clients

ENEDIS pour construire la transition énergétiquePour préserver la confiance de ses clients, Enedis garantit 24 h sur 24, à tous les Français, sur tous les territoires, une alimentation électrique de qualité grâce au réseau public de distribution solide et performant. Les 38 000 femmes et hommes d’Enedis se mobilisent chaque jour pour toujours mieux servir les clients et assurer la résilience du réseau électrique face aux aléas climatiques.

En tant qu’acteur engagé dans la transition écologique, Enedis a l’ambition d’être un partenaire industriel de référence pour tous les acteurs de la mobilité électrique afin de co-construire les solutions permettant son développement à grande échelle.

Aussi, le réseau électrique évolue et accompagne la transition écologique grâce au déploiement des compteurs communicants Linky. En 2021, la totalité des compteurs aura été installée dans les territoires, permettant aux Français d’agir sur la maîtrise de leur consommation d’électricité.

Pour cela, elle travaille en étroit partenariat avec tous les principaux acteurs de la filière électrique : les PME et PMI, les start-up, les sous-traitants et les chercheurs. Ainsi, elle contribue efficacement au développement économique des territoires et de l’emploi.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.


Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner