DERNIERES INFORMATIONS
Search

Deauville : tourisme et environnement

1247

L’occasion de la cérémonie des vœux du maire de Deauville aura été l’occasion de revenir sur la stratégie touristique de la ville qui mise sur l’environnement.

Depuis 15 ans, la commune de Deauville a mis en place une stratégie basée sur le tourisme mais également une volonté farouche de diversifier les offres. Il s’agit de s’adapter aux nouveaux comportements des touristes en élaborant une véritable politique de marketing territorial fondée sur l’événementielle et la protection de l’environnement. Le développement durable est un volet important de cette politique afin de permettre à la commune de rester elle-même tout en se développant harmonieusement. La municipalité a ainsi mis en place une aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine qui va constituer un garde-fou contre toutes les dérives que peut subir une station balnéaire réputée.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.