Deauville : développement durable et Marianne d’or

745

Deauville vient de recevoir une Marianne d’or, un trophée qui récompense l’engagement de la municipalité en faveur du développement durable.

La ville a élaboré une charte du développement durable qui propose des circuits courts pour le restaurant scolaire, le sauvetage des abeilles avec l’implantation de 14 ruches municipales, l’installation de quatre bornes de recharge électrique ou encore la fin de l’usage des produits phytosanitaires. Deauville a choisi de se mobiliser pour un développement durable pouvant s’appliquer dans le domaine de l’écologie mais également du social et de l’économie.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.