Développement Durable Tour pour les élus et les professionnels

1284

L’Agence régionale de l’environnement lance les DD Tours : des circuits de visite autour du développement durable à l’usage des élus et des professionnels.

L’ARE propose depuis le début de l’année des visites de terrains sur différents circuits de Normandie pour y découvrir des exemples concrets et exemplaires. Il s’agit de programmes mis en place par des collectivités, associations ou entreprises. L’objectif du D D Tour est donc de proposer aux professionnels, urbanistes ou élus de collectivités territoriales de participer à ces visites en groupe afin de découvrir des projets de développement durable mis en place sur différents sites. Les participants à ces D D Tours peuvent recevoir ainsi des informations nécessaires pour l’élaboration de leurs propres projets. Cette démarche devrait permettre de développer l’engagement des acteurs publics et privés en faveur du développement durable.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.