Dakar : micro-jardinage et environnement

2626

La ville de Dakar souhaite se positionner en leader dans le domaine du micro-jardinage afin de régler les problèmes nutritionnels et d’insertion sociale.

Le micro-jardinage désigne la culture intensive de petits espaces ; il permet aux habitants et notamment aux citadins de faire pousser et récolter des légumes pour leur propre consommation. La commune de Dakar va donc s’engager en faveur de cette pratique de développement durable en encourageant la recherche de nouvelles solutions techniques et de nouveaux engrais. Un atelier a été ouvert, il est consacré à la sensibilisation sur le compost et le lombricompostage, une alternative moins coûteuse et plus respectueuse de l’environnement que les engrais solubles. Cet atelier vise également à dynamiser le programme micro-jardins de la ville de Dakar. Actuellement, 12 centres de formation ont été lancés dans 12 communes de la ville de Dakar ; ils pourraient permettre à de nombreuses familles de produire et consommer leurs légumes permettant d’enrichir leur alimentation.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.