croisières-croissance

Croisières : elles se porteront très bien pendant 2018

Croisières : elles se porteront très bien pendant 2018

511

Croisières : un engouement certain.

L’Association Cruise Lines International Association (CLIA), qui regroupe la majorité des grandes compagnies de croisières, vient de publier un rapport dans lequel apparaissent les grandes tendances de ce marché pour 2018.

croisières-croissanceSelon cette étude, l’industrie de la croisière va continuer à s’amplifier l’année prochaine. Les prévisions sont en effet à la hausse, avec 27,2 millions de voyageurs attendus en 2018, contre les 25,8 millions de passagers qui ont été accueillis en 2017. L’enquête observe une démocratisation de ce marché, qui attire désormais un tiers de consommateurs dont les revenus sont inférieurs à 68.000 € annuels par foyer. La génération Y contribue d’ailleurs à cet essor, en choisissant notamment les croisières fluviales. Les traversées multigénérationelles, réalisées en groupes, sont aussi très prisées. Du côté des croisiéristes, on constate une prise de conscience croissante de la protection de l’environnement, ainsi qu’un usage de plus en plus fréquent des nouvelles technologies embarquées, via les nombreuses applications qu’ils développent.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.