La règle actuelle du malus automobile pourrait voir son plafond augmenter.

Vignettes anti-pollution « Crit’Air »

793

Elles sont obligatoires depuis le 16 janvier : les vignettes anti-pollution « Crit’Air » permettront désormais aux automobilistes de rouler dans les Zones de circulation restreinte.

En effet, depuis cette date, seules les véhicules possédant la vignette « Crit’Air » pourront rouler du lundi au vendredi de 8 h à 20 h dans les ZCR. En cas d’épisode de pollution, à Paris et en petite couronne, seules certaines catégories de vignettes permettront de circuler. D’un coût de 4,18 euros, cette vignette est à coller sur son pare-brise ou fourche de moto ; le non-respect des restrictions d’une  ZCR ou l’absence d’affichage d’une vignette seront sanctionnées par une amende de 68 à 135 euros. Pendant plusieurs semaines, les contrôles de police viseront à expliquer ce dispositif afin d’inciter les conducteur à acheter cette vignette.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.