coyote-conduite

Coyote : un succès qui perdure chez les automobilistes

Coyote : un succès qui perdure chez les automobilistes

672

Coyote : un service utile et attractif.

Malgré une concurrence gratuite, principalement l’application mobile Waze, l’assistant de conduite Coyote payant connaît un solide succès.

coyote-conduiteCe service est plébiscité par les automobilistes français pour sa fiabilité et la qualité des informations GSM et GPS qu’il fournit. En moyenne, il est utilisé près d’une heure et demie par jour par ses abonnés. Son coût est de 3,75 euros par mois pour une utilisation via un smartphone, et de 12 euros mensuels lorsqu’on se sert de son boîtier. Il permet d’envoyer des alertes en temps réel, pour signaler, par exemple, un accident, un bouchon, un danger imprévu ou la présence de radars. Par ailleurs, l’amélioration de ses fonctionnalités a été constante depuis sa création, avec en plus un choix de produits grandissant. L’un de ses boîtiers comprend notamment une caméra embarquée, avec laquelle on peut conserver la preuve d’un incident. En Europe, Coyote a déjà réussi à séduire 5 millions d’utilisateurs, et son chiffre d’affaires totalise 120 millions d’euros.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.