Costa Croisières fait confiance aux robots

699

Costa Croisières est une compagnie qui n’hésite pas à utiliser des robots. Elle fait confiance aux capacités étonnantes du robot humanoïde « Pepper » pour renseigner et divertir ses clients.

Embarqué depuis la mi-juillet sur le navire amiral Costa Diadema, « Pepper » est équipé des dernières avancées technologiques en matière de reconnaissance vocale et faciale. Il parle trois langues – le français, l’anglais et l’italien -, ce qui lui permet de renseigner au mieux la clientèle internationale. D’une taille de 1,20 mètre, il a été créé par la société française Aldebaran. La mission de « Pepper » est d’informer les passagers sur tous les services et activités proposés sur le bateau : spa, restaurants, bars, boutiques et excursions. La compagnie Costa Croisières a prévu d’utiliser 10 robots « Pepper » sur ces deux bâtiments Costa Diadema et Costa Fascinosa.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.