Corsair teste des casques de réalité virtuelle sur ses vols

762

Corsair, la compagnie aérienne française, teste depuis le 22 novembre des casques de réalité virtuelle SkyLights qu’elle met à la disposition de ses passagers.

Cette expérience préfigure un déploiement commercial à plus grande échelle de ces casques. Ils permettront aux voyageurs de s’immerger plus profondément dans les films qu’ils regarderont au cours de leurs vols, grâce à la 3D et à l’impression de profiter d’un écran plus grand. Les casques utilisés sont fournis par une start-up franco-américaine, basée en Californie. Leur location coûtera 10 € par vol. Ils seront vraisemblablement proposés dans tous les appareils une fois la phase de test achevée.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.