Construction en bois : collectivités et environnement

622

L’association pour développement des immeubles à  vivre en bois vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt visant à identifier les sites qui pourront recevoir de futurs immeubles en bois de 10 à 15 étages.

Cet appel s’adresse aux collectivités et a obtenu le soutien de l’Etat à hauteur de 5,8 millions d’euros ainsi que le soutien du privé pour 2,2 millions d’euros. Il s’agit de structurer la filière bois mais, au-delà, de construire des démonstrateurs de dix étages ou plus qui pourraient servir de références européennes. Les collectivités et administrations publiques propriétaires de foncier ou aménageuses ont jusqu’au 9 septembre pour candidater ; certaines ont déjà répondu : ainsi, par exemple, la ville de Paris a annoncé être candidate et a signé la convention avec la ministre du logement.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.