Après l’incident qui avait montré le DRH d’Air France, Xavier Brosetta, pris à partie par des syndicalistes agressifs qui avaient déchiré sa chemise, la situation et l’avenir de la compagnie restent flous.
En effet, les intérêts de trois protagonistes s’entrechoquent toujours : ceux du personnel, de la direction, et enfin du gouvernement, qui, rappelons-le, détient 15,9 % des actions de la société. Un enchevêtrement complexe, où s’emmêlent les préoccupations de chacun, sur fond d’obédiences politiques diverses. De cet imbroglio social surnagent trois faits concrets : Pierre Gagey, le PDG actuel, a annoncé que 1.000 « volontaires » devraient quitter la compagnie en 2016 ; en novembre prochain, un nouveau DRH, monsieur Gilles Gateau, ex-conseiller de Manuel Valls, doit remplacer monsieur Brosetta ; le personnel navigant a fermement l’intention de préserver ses acquis (salaires, temps de travail…). Comment Air France sortira-t-elle de cette crise complexe ? L’urgence fera sans doute bouger les lignes.
À la une
CONFLIT AIR FRANCE : UNE SITUATION INEXTRICABLE ?
By Olivier BrideMar 22, 2016, 16:50 Commentaires fermés sur CONFLIT AIR FRANCE : UNE SITUATION INEXTRICABLE ?
Articles similaires
Elisabeth Borne annonce la création de « pôles spécialisés contre les violences conjugales »
Vi[...]
JeanJAL
Mar 07, 2023
Le bilan du séisme en Turquie et en Syrie s’alourdi et dépasse les 8.300 morts
S[...]
JeanJAL
Fév 08, 2023
Le chantier du lac de Kir à Dijon est lancé, un projet plus respectueux de l’environnement !
Le[...]
Laurence LAPORTE
Fév 03, 2023
Le «train du vin» direct entre Bordeaux et Londres, une très bonne nouvelle pour l’économie, l’écologie et le tourisme !
Le[...]
Laurence LAPORTE
Fév 02, 2023