Condé-sur-Noireau : une aide financière pour le développement durable

622

Condé Intercom vient de recevoir une aide financière de 500 000 euros destinée à soutenir son engagement en faveur du développement durable.

La communauté de communes de Condé et de la Druance vient de signer une convention avec l’Etat. Le territoire s’est engagé dans la croissance verte et en signant cette convention avec la Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, il vient de recevoir une enveloppe de 500 000 euros afin de porter des projets autour du développement durable. Cette convention est un plan en 3 actes : la réhabilitation des bâtiments publics, le développement de l’énergie renouvelable et la sensibilisation et le développement de l’électromobilité. Cela va se traduire à Condé-sur-Noireau par des travaux de réhabilitation du toit de la médiathèque, des travaux pour réduire la consommation énergétique de la station de pompage locale et la création d’un libre-service de location d’un véhicule électrique d’ici la fin 2017.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.