tourisme français

La vente directe des billets d’avion : des calculs à faire

La vente directe des billets d’avion : des calculs à faire

360

Comparer avant d’acheter.

De nombreuses compagnies aériennes souhaitent encourager l’achat direct de leurs billets auprès d’elles, mettant en avant des tarifs plus avantageux.

vente-directe-billet-avionCependant, une étude demandée par l’ECTAA fait apparaître que la vente indirecte, effectuée notamment auprès d’une agence de voyages, ne revient pas forcément plus chère. Il faut donc bien comptabiliser tous les éléments facturés avant de se décider. Si l’on prend l’exemple de la compagnie Lufthansa, celle-ci facture déjà des frais de réservation lorsqu’on passe par une agence extérieure pour acheter son billet. Iberia, British Airways ou Vueling pourraient bientôt faire de même, afin de faire baisser leurs coûts de distribution. Cette tendance risque de se propager, pour des raisons de concurrence commerciale. Il faut donc être vigilant avant de faire son achat. En effet, la transparence tarifaire proposée par les compagnies n’est pas toujours au rendez-vous, ce qui rend le consommateur vulnérable face à une éventuelle hausse de dernière minute.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.