Budget et déroulement de l’opération pour la création de la zone économique à Sissy

La commune de Sissy veut créer une zone économique pour créer de l’emploi

25421

Positionnée dans le département de l’Aisne qui se situe dans les hauts-de-France, la commune de Sissy dispose essentiellement d’un environnement rural qui rend l’endroit assez peu dense en termes de population habitante. Nous reviendrons ici sur le projet de création d’une zone économique dans la ville afin d’y dynamiser l’emploi.

Premières dispositions pour créer une zone économique dans la commune de Sissy

Après validation du projet par les élus municipaux de la région, un achat de parcelle à l’extérieur de la commune a permis de lancer l’action de valorisation économique dans le but d’attirer de nouveaux investisseurs et autres entreprises. En effet, par ce biais, la commune de Sissy veut créer une zone économique pour créer de l’emploi de sorte à promouvoir une activité plus importante.

Premières dispositions pour créer une zone économique dans la commune de SissySelon les déclarations du maire, l’implémentation de potentielles sociétés qui souhaiteraient miser sur la région permettrait entre autres d’impliquer un besoin en main d’œuvre qui pourra par la suite être assuré par les habitants. La zone prise en compte dans cette idée comprend un hectare entier soit environ 10000 m² ce qui serait suffisant pour des entreprises de diverses tailles.

Parmi les objectifs du programme, on pourra citer :

  • L’emploi de 25 personnes pour le chantier ;
  • L’attraction de toute sorte d’entreprises ;
  • La mise en avant de l’emploi dans la région.

À noter que la commune n’écarte pas l’éventualité de l’arrivée d’une grande entreprise et se dit même prête à l’accueillir.

Budget et déroulement de l’opération pour la création de la zone économique à Sissy

La somme allouée à la mise en œuvre de ce projet sur Sissy est de 30000 euros sachant que si l’offre est déjà en cours, tous les préparatifs, notamment face au notaire ne sont pas complètement achevés. Ainsi, s’il compte encore quelques étapes avant d’être abouti, le projet s’avère être réalisé en un laps de temps relativement court par rapport aux autres dispositions habituellement comprises dans ce registre.

Précisons que le terrain qui est acheté ici appartenait à la base à un agriculteur qui a décidé de partir à la retraite en se séparant de sa session de terre dans le cadre d’un contrat de vente ou de location.



Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.