LES FRANÇAIS REFUSENT DE SE DÉBRANCHER EN VACANCES

437

Comment les Français se comportent-ils en vacances par rapport à leur connexion Internet, et sont-ils prêts à y renoncer ? Pour répondre à cette question, une étude menée par le bureau d’études « Next Content » à la demande de « liligo.com » révèle qu’en voyage les Français tiennent à rester connectés.

L’enquête de « Next Content » a été faite auprès d’environ 1.300 personnes représentatives du comportement moyen des Français en vacances. Il en ressort que 80 % d’entre elles ne souhaitent pas abandonner leur liaison numérique lorsqu’elles sont éloignées de chez elles. Pour 42 %, elles prennent leur ordinateur portable avec elles quand elles en possèdent un, et seulement 4 % des propriétaires d’un smartphone le laisse à la maison. Enfin, plus la durée du séjour est long, plus les Français se connectent, aussi bien sur le lieu de leur hébergement qu’au cours de leurs transports.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.