Colombes : cinéma et pédalage

699

La commune de Colombes propose une initiative originale dans le cadre de la semaine du développement durable : une séance de cinéma rendue possible grâce à des vélos statiques.

Cette opération fait partie des 36 « coups de cœur » nationaux attribués par le ministère de l’Environnement. En effet, lors de cette séance de cinéma, « L’âge de glace 4 » sera projet en plein air sur le parvis des Droits-de-l’Homme et les spectateurs prendront place sur des vélos statiques. Il faudra pédaler afin de produire l’énergie nécessaire à la projection du film, comme dans une célèbre pub télé pour une eau minérale. Une initiative tout-à-fait originale qui s’inscrit pleinement dans la volonté de la municipalité de défendre le développement durable.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.