DERNIERES INFORMATIONS
Search

Collectivités : pourquoi pas un conseil local de la biodiversité.

1660

En France, de plus en plus de collectivités choisissent la vente aux enchères via les sites internet afin se débarrasser de leurs vieux meubles ou matériels.

Il existe en effet d’autres solutions  afin d’éviter de jeter des objets qui pourraient avoir une seconde vie. Recycler des objets encombrants et du matériel vétuste peut se faire via des sites internet de vente aux enchères, spécialisé pour les collectivités territoriales tels que Webenchères. Ces sites permettent de vendre en ligne des objets aux plus offrants, en assurant la transparence et la mise en concurrence des ventes. Les communes doivent payer un droit d’entrée et un droit d’usage de 10% du montant des ventes réalisées. Ces ventes sont ouvertes à tous et permettent aux acheteurs de faires de bonnes affaires et aux collectivités territoriales de réduire les rebuts et gagner de l’argent en donnant une deuxième vie au matériel inutilisé.



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.