Clermont : exposition et suppression des pesticides

639

La commune de Clermont, dans l’Oise, a décidé de s’engager dans une démarche « zéro phyto » et de l’expliquer à travers une exposition itinérante.

Cette opération, à l’initiative du conseil local du développement durable de Clermont, va donc se traduire par une exposition en plein air de plusieurs clichés destinés à poser un nouveau regard sur les mauvaises herbes. La totalité de cette exposition sera présentée lors du festival des arts et la rue divers et d’été. L’objectif est de montrer que les produits phytosanitaires sont nocifs pour l’homme et pour l’environnement ; ils seront interdits dès 2017 ; ce sera l’occasion de redécouvrir ces mauvaises herbes aux vertus innombrables.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.