CityLity : réseau social de voisinage et développement durable

797

CityLity est un réseau social de voisinage qui permet de créer du lien social, de la solidarité et de la communication entre voisins.

Cette nouvelle application permet de se connecter à ses voisins, à sa mairie ou même à son syndic grâce à la géolocalisation afin de pouvoir communiquer avec les gens vivant près de chez soi. La démarche est double : communiquer avec ses voisins et prendre contact avec des structures locales. CityLity souhaite s’inscrire dans une démarche de développement durable et a donc mis en place une touche dédiée à l’éco-citoyenneté. Cette application multiservice permet de mettre en place un réseau d’entraide dans son immeuble et, au-delà, avec les autorités qui gèrent le quotidien : de la mairie au bailleur. L’application est gratuite pour les usagers et payante pour les collectivités. CityLity a déjà été testée à Limoges, Lyon et Clermont-Ferrand.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.