La Ciotat : éducation à l’environnement et au développement durable

1186

La ville de La Ciotat a décidé de faire de l’éducation à l’environnement et au développement durable une de ses priorités.

Ce choix s’inscrit dans le cadre d’un Projet Educatif Territorial avec des activités périscolaires et extra-scolaires ou encore lors des accueils de loisirs. La nature s’impose dans les cours d’écoles avec des sites permettant de semer, planter et récolter. Mais la commune souhaite redynamiser cet engagement ; elle vient de signer la charte du dispositif  Ecohérent. Ce dispositif financé par la région Provence-Alpes-Côtes-d ’Azur permet aux centres d’accueil et de loisirs pour mineurs d’intégrer le développement durable dans une démarche globale concernant les projets éducatifs et pédagogiques.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.