Chenôve : développement et environnement

1265

La ville de Chenôve est en pleine transformation. La rénovation urbaine est au cœur des préoccupations de la municipalité.

Depuis 2012, la commune poursuit son travail d’amélioration du cadre de vie dans le respect des normes environnementales et en accord avec la population. L’attractivité de la ville a été repensée en termes de logements, d’équipements et d’espaces publics avec une volonté de se développer. La commune vient de bénéficier d’un abattement sur la taxe foncière sur les propriétés bâties. Cet avantage fiscal va permettre de valoriser et d’encourager le travail des bailleurs qui s’engagent à l’amélioration du niveau de qualité de service et à mettre en place des actions spécifiques dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.