Fontenay : les promoteurs s’engagent pour le développement durable

1814

La ville de Fontenay vient de proposer une charte « de bonne conduite » pour les promoteurs afin qu’ils s’engagent aux côtés de la commune dans une dynamique de développement durable.

Il s’agit pour la municipalité de Fontenay de proposer aux promoteurs de signer une charte ; une sorte d’engagement déontologique pour que la ville ait une vision plus globale de ce qu’on y construit. Cette charte sera en fait un document méthodologique qui viendra en complément du plan local d’urbanisme ; on y trouve le prix du m2 encadré, le respect du paysage urbain mais également un engagement en faveur du développement durable avec des exigences en matière de performance énergétique. Cette charte poursuit essentiellement trois objectifs : la maîtrise des prix afin de faciliter l’accession de la population, le développement durable en utilisant des matériaux pérennes et fiables et en favorisant la biodiversité et la qualité architecturale.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.