Châlon-en-Champagne: Le bunker découvert cet été peu se visiter

26874

La découverte du bunker à Châlon-en-Champagne a été récemment faite le vendredi passé. Désirez-vous connaître en savoir plus sur les merveilles et histoires dont regorge ce bunker ? Dans la suite de l’alinéa, vous en saurez plus !

Que faut-il savoir sur le bunker découvert cet été à Châlons-en-Champagne ?

Châlon-en-Champagne: Le bunker découvert Le bunker est un bastion a qui a été découvert dans la période de l’été en 2021. Cette forteresse se situe près de quelques pas des quais de la gare de Châlons-en-Champagne. En effet, c’est une découverte symbolique pour les Châlonnais car cet édifice se montre en parfait état de sauvegarde. Remontant un peu dans les années 90, le bunker est en fait un édifice qui date de la seconde guerre mondiale.

Le plus merveilleux est que le jeudi 7 janvier 2021, les visiteurs sont acceptés pour découvrir ce lieu. C’est un édifice qui témoigne du passé des militaires de Châlons-en-Champagne. Cette bâtisse nommée défense passive permettait aux militaires de passer avec aisance des télécommunications secrètes. Visiter le bunker dans la ville de Châlons-en-Champagne, c’est connaître d’avantage sur la vie des militaires dans les années 90.

Cependant, pour une visite de ce lieu, il se montre important de se conformer à la règle sanitaire. Vous devez porter vos masques et respecter les gestes barrières vis-à-vis d’autres personnes. La ville Châlons-en-Champagne ouvre ses portes pour permettre à tous les visiteurs d’en apprendre plus sur ce vieux bunker.

Châlon-en-Champagne: Le bunker découvert Reconstitution de l’histoire de l’édifice prévu par les Châlonnais

Pascaline Watier chargée du Label « Ville d’Art et d’Histoire » fait une interview. Elle y affirme avec un grand enthousiasme que c’est une histoire, une pépite et un témoignage saisissant pour les Châlonnais. Cet édifice est resté en état et avec sa machine qui jouait une fonction principale dont la transmission des messages secrets.

Pour montrer à la génération future le travail dur des militaires, la ville Châlons-en-Champagne décide de reconstituer cette histoire. Non seulement pour la prochaine génération mais aussi pour les chercheurs désireux d’en savoir plus sur ce bunker.

Rétablir l’histoire complète, c’est faire des témoignages du passé. Pour mener à bien le rétablissement de l’épopée du bunker, les Châlonnais doivent se lever pour rendre leur ville historique.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.