Snlg : un bracelet pour téléphoner avec son doigt

2079

Un bracelet connecté qui transforme un simple doigt en téléphone ? Cela n’est pas tiré d’un film d’anticipation. C’est même devenu possible grâce à un gadget dont le nom est constitué de 4 lettres : le Snlg.

Le Snlg est un gadget dont la sortie est imminente. Il a déjà recueilli largement assez de fonds suite à l’appel au financement lancé sur le site KickStarter. Celui-ci a actuellement reçu plus de 8 fois la somme demandée par les créateurs de ce bracelet révolutionnaire. Le Snlg utilise le principe de la conduction osseuse pour acheminer les sons qu’il émet jusqu’à l’oreille de celui qui le porte. Il possède en plus toutes les fonctions habituelles d’un bracelet connecté (coach électronique, contrôle d’activité, etc.). Il est même compatible avec une Apple Watch. Équipé d’un vibreur, il prévient son propriétaire en cas d’appel. Grâce à son micro interne et à une technologie sophistiquée, il peut transformer les vibrations reçues dans le bras en sons que l’on peut ensuite entendre clairement dans un doigt. Il devrait coûter environ130 dollars à sa sortie.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.