Prix « biodiversité & Entreprises » pour le Grand Port Maritime de la Guadeloupe

1070

Le Grand Port Maritime de la Guadeloupe vient de recevoir le prix spécial du jury « Biodiversité & Entreprises » pour son projet Cayoli.

.  Le plan Cayoli est un plan d’actions sur le court, moyen et long terme en faveur de la biodiversité. Le plan Cayoli a pour objectif de protéger les milieux, de développer leur valeur écologique et de favoriser les usages et les activités économiques durables en lien avec ces milieux. Il vise un juste équilibre entre développement économique et renforcement des fonctions écologiques à travers une gestion durable et active. Les 3 enjeux emblématiques de la circonscription portuaire sont essentiellement concernés : la mangrove, les récifs coralliens et les îlets. Le plan Cayoli est un outil formidable de développement durable qui va permettre la reconquête du patrimoine naturel et la création d’activité dans le secteur. C’est à ce titre que le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer a remis au Port Maritime de la Guadeloupe ce prix.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.