La Franche-Comté lance sa cartevertes.fr

946

La Franche-Comté vient de lancer sa cartesvertes.fr. Cartesvertes.fr se veut un outil pour faire le lien entre qui veut agir et qui agit ou a agi.

Cartesvertes.fr est un réseau de cartes interactives des actions citoyennes en faveur de l’environnement et de la solidarité. L’idée est née dans les années 90 aux Etats-Unis avec un objectif : répertorier les initiatives locales en matière de développement durable et les localiser sur une carte. On trouve aujourd’hui de nombreuses cartesvertes.fr en France et la Franche-Comté vient donc de lancer la sienne. Cet outil collaboratif géré par France Nature Environnement permet de trouver où manger bio, comment acheter du matériel d’occasion ou encore comment réparer un vélo. Cette carte numérique détaille les actions exemplaires et les structures susceptibles de répondre aux questions relatives à l’action ; chacun peut y proposer des exemples qu’il a lui-même initiés ou initiés par d’autres. Cartesvertes.fr se veut un outil de l’économie sociale, solidaire et écologique.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.