« Cantal Explore » : une application pour découvrir le patrimoine de la région Sumène Artense

1590

« Cantal Explore » est une application gratuite, conçue pour découvrir de façon ludique le patrimoine de la région de Sumène Artense, dans le Cantal.

Cette application mobile utilise de nombreux moyens visuels très attractifs pour mieux faire connaître cette zone touristique particulièrement riche. Elle propose des images de synthèse, des reconstitutions en 3D de sites disparus, ainsi que des images d’archives et de nombreux témoignages. « Cantal Explore » est téléchargeable gratuitement sur l’Apple store, ou consultable directement à l’adresse internet « cantal-explore.com ». Elle propose 4 niveaux de découverte : des parcours thématiques vidéo-guidés, des lectures paysagères, une animation de la formation des paysages, et une base de données touristiques.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.