CAMBRAI – PATINOIRE DE NOËL & DÉVELOPPEMENT DURABLE

769

Le marché de Noël de Cambrai attire chaque année de nombreux visiteurs et le sentier de glace où l’on peut faire du patin connait un vif succès.
Cette année, cette piste de glace, sous l’impulsion de la municipalité, a été installée avec un souci d’économie d’énergie et de développement durable. Si les illuminations qui l’entourent sont passées en leds, pour la patinoire, c’est désormais deux groupes de froid pour former la glace qui sont utilisés, moins bruyants et plus écologiques. Grâce à cette nouvelle installation la consommation électrique a baissé de 25%, elle reste tout aussi efficace pour créer la glace et pour la conserver durant toute la durée du marché de Noël.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.