« Bubbles » : pour recharger gratuitement son smartphone

2330

« Bubbles », un produit imaginé par une start-up parisienne, permet de recharger gratuitement son smartphone dans les boutiques et les restaurants.

Cette start-up, The Bubbles Company, loue aux commerçants depuis 2014 des stations de recharge pour smartphones, qui permettent aux clients de recharger gratuitement et en toute sécurité leurs téléphones. Ce boîtier, baptisé « Bubbles » en raison de sa forme en bulle, permet de recharger jusqu’à 3 portables simultanément. Un service astucieux qui intéresse tout le monde, et répond à un besoin permanent. Les « Bubbles » sont déjà proposés dans plus de 1.000 endroits à Paris (boutiques, restaurants, cafés). Ils sont en plus géolocalisables grâce à une application. Avec elle, les utilisateurs peuvent réserver leur place et bénéficier de promotions liées au périmètre où ils se trouvent.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.