Brigades vertes : un choix pour les communes

740

De nombreuses communes font le choix de créer des brigades vertes, destinées à travailler avec les agents de propreté et dont le rôle est de signaler les dépôts sauvages.

Cette solution est souvent le dernier recours pour combattre l’incivilité et la pollution sauvage. Ces brigades, composées d’agents municipaux, signalent et identifient les auteurs de dépôts et affichages sauvages, sensibilisent les propriétaires de chiens, contrôlent le respect des dates de sortie des ordures ménagères et encombrants et peuvent aller jusqu’à réprimer les contrevenants. Leur rôle est plus préventif que répressif, mais leur objectif est de maintenir la ville propre afin qu’elle reste attractive.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.