Brest : inauguration de la seconde hydrolienne du projet Paimpol-Bréhat

1176

Ségolène Royal était à Brest afin d’inaugurer le seconde hydrolienne DCNS/Open H du projet de parc démonstrateur hydrolien EDF de Paimpol-Bréhat.

Ce projet porte sur la mise en service de deux hydroliennes qui vont transformer l’énergie en courant continu pour l’acheminer jusqu’à la cote. Ces turbines vont ainsi former le premier parc d’hydroliennes en France et dans le monde.  Cette seconde hydrolienne sera immergée à près de 40 mètres de profondeur, à côté de sa jumelle. La France prend ainsi  toute sa place dans la bataille de l’énergie marine renouvelable. Elle est, comme l’a rappelé la ministre de l’écologie, la deuxième puissance maritime du monde.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.