Bouygues Telecom passe en tête de la couverture en 4G

1326

Bouygues Telecom redevient le leader des opérateurs en terme de couverture en 4G. Le réseau national continue à se déployer, en accroissant le nombre de ses sites, mais tous les fournisseurs ne progressent pas à la même vitesse.

Après un temps d’arrêt de quasiment 18 mois, le contrat signé par Bouygues Telecom et SFR concernant la couverture de 57 % de la population française, dans les zones les moins denses, donne enfin des résultats concrets. SFR totalise à ce jour plus de 8.000 sites actifs, ce qui le fait passer devant Free Mobile. Quant à Bouygues, l’opérateur passe clairement en tête, devant Orange, avec près de 9.500 sites en 4G opérationnels. De son côté, Free Mobile n’a pas l’intention de se laisser distancer trop longtemps. Il va aussi réagir en accélérant ses implantations. Le marché devrait rester partagé par ces quatre opérateurs pendant encore un moment.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.