« KNOCKI », UN BOÎTIER POUR TRANSFORMER TOUTE SURFACE EN COMMANDE À DISTANCE

775

Proposé sur « KickStarter », un site qui finance de nouveaux projets, le petit boîtier Wi-Fi « Knocki » a déjà séduit beaucoup d’internautes et réuni plus d’argent qu’il n’en fallait pour être fabriqué.

Le principe de « Knocki » est simple : il suffit de le placer sur une surface où l’on peut le fixer (mur, porte, meuble), et celle-ci devient une télécommande capable de contrôler des appareils domotiques. Pour l’activer, il suffit de frapper sur la surface qui accueille le boîtier, car il capte les vibrations. Ainsi, d’un petit coup, on peut aisément baisser ou éteindre la lumière, contrôler le volume de la musique qu’on écoute, ou allumer sa télévision. « Knocki » est évidemment relié à une application gratuite, sous Android et iOS. Disponible en décembre, il devrait coûter environ 130 dollars.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.