bmw-vision e3-way

BMW réfléchit déjà à la ville de demain

BMW réfléchit déjà à la ville de demain

412

BMW anticipe l’avenir des deux-roues électriques.

Les chercheurs de la marque allemande sont conscients que la ville de demain aura de plus en plus recours à des véhicules électriques, et pas seulement à des voitures.

bmw-vision e3-wayLes deux-roues, des vélos et des scooters, voire des trottinettes, devraient aussi occuper une place importante dans le quotidien, d’où la nécessité de réfléchir au meilleur moyen de les intégrer harmonieusement à la circulation urbaine. Leur consacrer des voies dédiées, qui passeraient au-dessus du trafic des voitures, afin de désengorger la circulation, est une solution à laquelle les chercheurs de BMW réfléchissent actuellement. Ils ont trouvé dernièrement un concept de routes intelligentes, conçues spécialement pour les deux roues électriques, baptisées « Vision E3 Way ». Développées en partenariat avec un groupe de recherches de l’université chinoise de Tongji, à Shanghai, ces pistes cyclables aménagées devraient permettre aux deux-roues de circuler de façon plus agréable et plus sûre, au-dessus des voitures. Il est prévu qu’elles bénéficient d’un revêtement spécial, plus silencieux, et qu’elles soient en partie couvertes, pour protéger leurs usagers des intempéries.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.