Tri sélectif : bientôt des poubelles pour les biodéchets

1367

La ville de Paris, comme beaucoup d’autres grandes villes européennes, se prépare à accueillir dès la fin du mois de juin des poubelles pour les biodéchets.

Les habitants du IIe et XIIe arrondissement de Paris auront en effet à leur disposition avant l’été un bac à poubelle biodéchets. Cette mesure fait partie d’un plan compost récemment voté en Conseil de Paris dans le cadre d’un plan alimentation et agriculture durable. Les habitants de Paris auront donc prochainement un petit « bio-seau » dans lequel ils pourront jeter les épluchures de fruits et légumes, leurs coquilles d’œufs et certains types de papiers. Le contenu de ce seau sera à jeter dans une poubelle collective à couvercle orange. Ce plan compost s’ordonne autour de plusieurs grands axes : points de compostage collectif ou encore distribution de lombricomposteurs individuels. Un accord a également été signé avec la ville de Gennevilliers pour l’étude et la création d’une usine de méthanisation.

[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.