Bernay : rationalisation de la flotte des véhicules municipaux

1743

La ville de Bernay souhaite réduire les dépenses liées à sa flotte de véhicules municipaux tout en protégeant l’environnement. 

La municipalité a donc décidé de vendre aux enchères via un site internet huit véhicules de sa flotte municipale ; le début d’une vente programmée qui s’inscrit dans une démarche de développement durable. La commune a en effet pour objectif de réduire ses dépenses tout en agissant sur l’environnement. Elle va mettre en place une organisation centrale qui permettra une rationalisation budgétaire qui permettra de réinvestir dans l’achat de vélos électriques et autres véhicules propres. La municipalité va également organiser une campagne afin de réinventer les mobilités dans la ville à partir du covoiturage, des bus, des vélos ; elle va également développer le disque vert en offrant deux heures de stationnement gratuit à ses détenteurs.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.