DERNIERES INFORMATIONS
Search

Barrages et environnement

704

La chaire d’excellence Grandes Retenues et Qualité des Eaux va organiser une journée scientifique à Limoges sur le thème « Barrages et l’environnement ».

La Chaire GRQE a pour rôle de développer des recherches fondamentales en lien avec les enjeux opérationnels des gestionnaires des milieux et établir une dynamique de connaissance et de partage du savoir autour des grandes retenues. Cette initiative aura pour objectif de favoriser les échanges entre la communauté scientifique et les professionnels concernés par la gestion ou l’étude des rivières équipées de barrages. En effet, la gestion des rivières doit se faire d’une façon pluridisciplinaire et c’est la raison pour laquelle la chaire d’excellence Grandes Retenues et Qualité des Eaux souhaite réunir les disciplines concernées lors de cette journée. Il y sera donc question de la gestion de l’environnement en lien avec l’exploitation des barrages hydroélectriques.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.