Genève : une bande dessinée pour raconter la biodiversité

654

A Genève, le Muséum d’histoire naturelle édite une bande-dessinée qui fait la promotion de la richesse de la biodiversité en milieu urbain.

« Genève refuge écologique » raconte l’histoire d’un petit garçon qui, réduit à la taille d’un lilliputien, rencontre les insectes et les animaux sauvages de la ville. Le but de cette BD est de faire connaitre la richesse de la biodiversité présente en milieu urbain ainsi que les actions menées en sa faveur. L’auteur et scénariste de ce récit dessiné par Jérôme Phalippou est l’entomologiste Mickaël Blanc, spécialiste des coléoptères. L’objectif de son ouvrage est d’expliquer d’une façon divertissante et accessible à tous, petits et grands, ce qu’est la biodiversité urbaine. Cette bande dessinée permet de porter un autre regard sur les animaux, les insectes et les plantes qui sont considérés comme nuisibles en ville. La BD donne également des informations pratiques pour refaire le parcours de Castor, le jeune héros de l’histoire, qui par exemple aide un papillon à revenir dans un parc de Genève où pousse sa nourriture préférée.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.