« Auvergne Mobilité » : une application pour faciliter les déplacements en Auvergne

1156

« Auvergne Mobilité » est une application destinée à faciliter les déplacements en Auvergne. Accessible sur les mobiles Android et iOS, son ergonomie a récemment été améliorée et le nombre des informations qu’elle donne augmenté.

Très pratique et facile à utiliser, « Auvergne Mobilité » est une aide précieuse pour les voyageurs. Elle est gratuite et personnalisable. Particulièrement complète, elle permet de circuler sur l’ensemble des réseaux des transports publics auvergnats (trams, cars, bus, trains). Grâce à sa géolocalisation automatique de l’utilisateur, elle fournit à la fois un calculateur de tarifs, une recherche à proximité du lieu où l’on se rend et un compte personnel. Très bientôt, elle va comporter en plus des offres de covoiturage. Son site : « auvergne-mobilité.fr ».

 



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.