ASTON MARTIN ET RED BULL : UN DUO DE CHOC POUR CONSTRUIRE LE BOLIDE LE PLUS RAPIDE DU MONDE

1132

Déjà très impliqué dans l’univers de la Formule 1, le fabricant de boisson énergisante vient de s’associer avec la prestigieuse marque anglaise pour créer un véhicule ultra-puissant, qui devrait aboutir à un parfait mélange entre art et technologie.

Baptisée « Projet Nebula », l’élaboration de cet hypercar, dont le nom de code est « AM-RB 001 », doit synthétiser l’alliage parfait entre les dernières avancées techniques de la F1 et la griffe esthétique d’Aston Martin. La conception de ce bolide hyper sportif a été confiée conjointement à l’ingénieur automobile Adrian Neweay et au designer Marek Reichmann. L’ambition avouée de la marque anglaise est de dépasser avec cette création, sans doute équipée d’un moteur V12, le record de vitesse actuellement détenu par la Bugatti Chiron, capable de rouler à 420 km/heure. On n’ose imaginer le prix qu’atteindra ce bijou technologique.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.