« Aristotle » : la surveillance électronique des enfants selon Mattel

« Aristotle » : la surveillance électronique des enfants selon Mattel

537

« Aristotle » est le nouvel assistant vocal conçu par Mattel, le géant américain du jouet. Il est destiné à surveiller les enfants, en douceur et à distance.

Présenté au dernier salon Consumer Electronics Show (CES), ce produit équipé d’une intelligence artificielle héberge de nombreuses fonctions. Il s’allume automatiquement quand il détecte des cris ou des pleurs, en diffusant une musique apaisante. En même temps, il prévient les parents en envoyant un message sur leur smartphone, et il filme l’endroit où l’enfant se trouve, grâce à une caméra intégrée. Très sophistiquée, sa technologie interne a été élaborée par Microsoft, Silk Labs et Qualcomm. Son intelligence artificielle lui permet de dialoguer avec ses utilisateurs grâce à un micro. Il a été spécialement étudié pour comprendre le langage approximatif des enfants sur lesquels il veille.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.