Apple Thunderbolt Display : un écran mis à la retraite

2236

Ce superbe moniteur de 27 pouces, dévoilé en 2011, avait rencontré un franc succès et fait sensation lors de sa sortie. Son design soigné et son excellente définition avaient même fait de lui une référence dans son domaine.

Pourtant, Apple vient d’annoncer la fin de sa fabrication, encourageant même ses clients à se tourner vers d’autres marques, comme Acer, LG ou Samsung, jugées plus à la page. Cet écran Thunderbolt restera néanmoins vendu jusqu’au dernier exemplaire au prix de 1.149 €. Devenu trop cher par rapport à la concurrence, surtout avec une dalle limitée à la technologie QHD, son arrêt symbolise la fin d’une époque pour la marque à la pomme.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.