APPLE S’IMPLIQUE DANS LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

659

Concernée par la survie de la planète et la protection de l’environnement, la firme à la pomme a annoncé qu’elle prenait maintenant soin de travailler avec des matières premières sélectionnées, plus saines qu’auparavant.

Après avoir analysé un par un 10.000 composants qui servaient à la fabrication de ses produits, Apple a finalement décidé de bannir 6 d’entre eux, jugés dangereux pour l’environnement et la santé, car contenant des toxines. Les six produits incriminés sont : le béryllium, le mercure, le plomb, l’arsenic, le PVC et des phtalates. Après les avoir identifiés, Apple s’est engagé à les supprimer ou à les remplacer par d’autres éléments totalement neutres.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.