APPLE ACCUSÉE DE PLAGIAT EN CHINE

1161

Accusée d’avoir copié le fabricant de téléphones chinois Baili, Apple se trouve actuellement dans la tourmente et pourrait être attaquée par ce constructeur pour violation de ses brevets.

Le litige vient du modèle « 100c » de Baili, inconnu aux États-Unis et en Occident, mais un smartphone qui ressemble effectivement beaucoup au design de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6S de la marque à la pomme. Si la plainte pour violation de la propriété intellectuelle se confirmait, Apple risquerait d’avoir ses deux modèles frappés d’interdiction à la vente à Pékin, puis par une réaction en chaîne, ses autres modèles postérieurs, puisqu’ils s’inspirent directement de l’iPhone 6. Un risque de manque à gagner considérable, la Chine étant un marché au développement potentiel énorme.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.