Ile-de-France : appels à projets pour le solaire et les pompes à chaleur

1321

L’Île-de-France et l’Ademe lancent deux nouvelles sessions d’appels à projets. La première va concerner le solaire thermique et la seconde les pompes à chaleur.

Le conseil régional a pris cette décision alors que son parc de bâtiments dense et vieillissant représente à lui seul 60% des consommations énergétiques et près de la moitié des émissions de gaz à effet de serre de la région. L’Île-de-France souhaite donc réduire l’impact de ses bâtiments et lance de nouvelles sessions de deux appels à projets s’inscrivant directement dans une démarche de développement durable. Ces appels à projets s’adressent aux maîtres d’ouvrages publics et privés qui bénéficieront ainsi d’un accompagnement technique et financier. Le premier appel à projet concernera les installations de production d’eau chaude solaire collective dans le logement collectif. Dans le deuxième cas, l’appel à projet soutiendra des projets avec pompes à chaleur ainsi que la valorisation thermique des eaux usées.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.