DERNIERES INFORMATIONS
Search

ANTILLES : CRÉATION D’UNE BRIGADE DE L’ENVIRONNEMENT

2026

Face à l’incivilité permanente liée aux décharges sauvages, la communauté d’agglomération du Sud Basse-Terre vient de créer une brigade de l’environnement.

Les Antilles sont en effet confrontées à un important problème d’environnement et une brigade, unique dans cette partie de l’île, a été mise en place avec une mission précise : veiller au respect des lois concernant la protection de l’environnement, notamment la gestion des déchets. La brigade a débuté son travail par de la prévention et de la sensibilisation mais doit souvent passer à la phase de répression. Les 3 membres de la brigade sont sur le terrain pour relever les lieux d’infraction et mener une enquête administrative pour retrouver les contrevenants qui risquent une amende de 3 000 euros.



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.