Android et iOS seraient égaux face aux virus

1118

Android et iOS ont depuis longtemps deux réputations bien établies face aux virus informatiques : chez Android, développé par Google, une vulnérabilité acquise, et chez iOS, conçu par Apple, une résistance reconnue. Mais d’après un expert en sécurité de chez Microsoft, cela n’est qu’un a priori.

La course aux OS mobiles sans faille est engagée depuis des années. L’iOS d’Apple en est sorti vainqueur, avec une solide aura d’invulnérabilité. Cependant, pour Brad Anderson, responsable en sécurité chez Microsoft, cette notoriété est injustifiée. D’après lui, les deux systèmes d’exploitation se valent. Son argument majeur, basé sur les attaques subies par les sociétés, tient en une seule phrase : il n’y a que deux types d’entreprises, celles qui savent qu’elles ont été piratées et celles qui l’ignorent. Celles qui croient qu’IOS les a mieux protégées ne savent simplement pas qu’elles ont été piratées. De plus, comme Android est largement plus utilisé, il est plus piraté, donc les attaques sont plus souvent détectées sous Android. Une analyse qui fait réfléchir !



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.